Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2025 vers 02h du matin, l’Hôtel RIU BAOBAB sis à POINTE SARENE dans le département de Mbour, a été visité par des malfaiteurs. Un groupe d’individus a fait irruption à l’intérieur dudit hôtel, après avoir neutralisé les agents de sécurité privée. Ils se sont emparés de l’argent trouvé à la réception et de deux (02) téléphones portables. Dans un communiqué le Haut-commandement de la Gendarmerie annonce un renforcement des patrouilles de sécurisation mises en œuvre dans le cadre du plan de protection des sites touristiques.
Dans la nuit de samedi à dimanche, l’hôtel Riu Baobab, situé à Pointe Sarène sur la Petite-Côte, a été la cible d’une attaque à main armée orchestrée par une vingtaine de malfaiteurs, armés de fusils de chasse, Leur cible principale était la réception où ils ont récupéré l’argent. Dans leur fuite, les assaillants ont tenté d’utiliser un bus de l’hôtel, mais ont été interceptés par les gendarmes à la sortie. Dans un communiqué le Haut-commandement de la Gendarmerie annonce un renforcement des patrouilles de sécurisation mises en œuvre dans le cadre du plan de protection des sites touristiques. « Les patrouilles de sécurisation mises en œuvre dans le cadre du plan de protection des sites touristiques ont été immédiatement renforcées dans toute la zone. En outre, un dispositif spécial de protection a été mis en place, pour accompagner la direction de l’hôtel RIU BAOBAB, en vue de restaurer la sécurité et la sérénité chez les clients de l’hôtel » lit-on sur la note rendue publique.
La maréchaussée rappelle d’ailleurs que dès qu’elle a reçu l’alerte, la Brigade de Proximité de Nianing et l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) qui effectue des patrouilles de sécurisation dans le secteur se sont portés rapidement vers l’hôtel et ont intercepté les malfaiteurs qui tentaient de s’exfiltrer.
Une enquête a été ouverte immédiatement pour identifier et arrêter les auteurs de ce vol. Le Haut-commandement de la Gendarmerie exhorte les populations à collaborer avec la Gendarmerie nationale en appelant gratuitement le Centre de renseignement et des opérations de la Gendarmerie (CROGEND) pour signaler toute information utile.