-Mairie Dakar : « Taxawu Senegaal » dément des bisbilles entre ses membres

Dans la presse du jour, il a été fait état de problèmes entre les conseillers de « Taxawu Senegaal » au sujet de la nomination du futur Maire de Dakar après la révocation de Barthelemy Dias. Des supputations démenties par les concernés.

« Taxawu tient à démentir avec la plus grande fermeté les informations fallacieuses publiées en Une du journal Point Actu dans sa parution de ce mercredi 15 janvier 2025, qui titre: « Khalifa Sall joue son retour par procuration » et ajoute, dans une interprétation mensongère: « Sans consensus à Taxawu, le candidat de Khalifa Sall, Bira Kane, court à sa perte » lit-on sur la note parvenue à notre rédaction.

Ces affirmations, selon la source, relèvent d’une campagne manifeste d’intoxication et de manipulation de l’opinion, orchestrée dans le but de nuire à l’image de notre plateforme et détourner l’attention des véritables enjeux du moment.

« En effet, Monsieur Birakane Ndiaye, bien que figurant comme suppléant immédiat sur notre liste aux élections locales, n’est pas membre du Conseil municipal de la Ville de Dakar et n’a d’autres préoccupations que le triomphe des recours introduits par notre camarade et maire de Dakar » précise TS.

Pour finir, Taxawu Senegaal s’est dit mobilisé et déterminé dans un seul et unique combat: la restauration des droits légitimes de Monsieur Barthélémy Dias, Maire élu de la Ville de Dakar, dont le mandat a été illégalement confisqué par le régime en place. « Ce combat, nous le mènerons sur tous les fronts et avec toutes les ressources légales et politiques à notre disposition, jusqu’à ce que justice soit rendue et que Barthélémy Dias reprenne son fauteuil de maire » , martèle t’il.