SICAP MBAO : Sept agresseurs interpellés après une traque nocturne

Tapis dans l’obscurité, armés de tessons de bouteille et de machettes, ils s’attaquaient aux passants, semant la terreur sur l’axe du mur de la LGI de Mbao jusqu’à Sicap Mbao. Mais dans la nuit du 27 au 28 février 2025, leurs agissements ont pris fin. Les hommes du lieutenant Kamara ont mené une opération musclée qui a permis l’interpellation de sept membres de cette bande, mettant ainsi un terme à leurs forfaits criminels.

Tout est parti du témoignage de Kadiatou Kanté, une dame qui, aux environs de 3 heures du matin, a croisé une patrouille de la brigade de recherches et leur a relaté sa mésaventure. Elle venait d’être attaquée et dépouillée de son téléphone portable par un groupe d’individus armés. Sans perdre de temps, les policiers ont immédiatement pris la direction indiquée. À la vue des forces de l’ordre, les agresseurs ont tenté de s’échapper, déclenchant une course-poursuite. Deux d’entre eux ont été appréhendés dans un premier temps avant de livrer l’identité de leurs complices. Grâce à l’intervention rapide des éléments du lieutenant Kamara, cinq autres suspects ont été arrêtés peu après, portant le nombre total d’interpellations à sept. Les suspects, M. Sow, Ch. Gueye, F. O. Ba, D. Sidibé, A. Diop et F. Fall, tous de sexe masculin et âgés de 17 à 25 ans, sont originaires de différentes localités. Selon les premiers éléments de l’enquête, ces jeunes malfaiteurs opéraient principalement la nuit, embusqués dans des zones peu éclairées. Ils sont, pour la plupart, conducteurs de moto Jakarta. Ce qui leur permettait de repérer plus facilement leurs cibles et de prendre la fuite rapidement après leurs forfaits.

La police poursuit les investigations pour déterminer si d’autres membres du réseau sont encore actifs dans la zone. En attendant, les sept suspects devraient être déférés devant le parquet dans les prochains jours.