Le défunt est identifié sous le nom de Matar DIAGNE, né à Guinaw Rails (Dakar), étudiant en Master de Droit Public à l’UGB, a été retrouvé mort dans sa chambre dans la nuit du 10 au 11 février 2015. Ses camarades appellent l’ensemble des étudiants à faire preuve de calme et de retenue face à cette situation. Le Procureur de la République annonce qu’une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de la mort et une réquisition à personne qualifiée a été établie aux fins d’autopsie pour déterminer les causes exactes du décès.
Demeurant à Pikine, à Dakar, le jeune Matar Diagne a été retrouvé mort dans sa chambre. Dès la découverte du corps, les sapeurs-pompiers et la gendarmerie ont été immédiatement alertés et sont intervenus sur place pour constater la situation et prendre les dispositions nécessaires. A ce stade, les causes exactes du décès ne sont pas encore établies. Afin de faire toute la lumière sur ce drame, une autopsie sera réalisée par les autorités compétentes.
Les camarades de l’étudiant ont appellé l’ensemble de leurs camarades à faire preuve de calme et de retenue facs à cette situation. « Nous insistons sur l’importance de ne pas céder aux rumeurs ou à la diffusion d’informations non officielles sur les circonstances du drame a invité la commission sociale de l’UGB.
Le Parquet qui a été informé de la découverte du corps a indiqué que le transport effectué sur les lieux par les autorités judiciaires en compagnie des enquêteurs de la Brigade de Recherches de la Gendarmerie nationale a permis de faire les premières constatations. Une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de la mort. Une réquisition à personne qualifiée a été établie aux fins d’autopsie pour déterminer les causes exactes du décès.
La coordination des étudiants de Saint-Louis a décrété une journée noire et 24 heures de suspension de toute activité pédagogique. « Pour le respect de sa mémoire, la Coordination des étudiants de Saint-Louis exhorte l’ensemble des étudiants à faire preuve de retenue dans la diffusion de fausses informations y afférentes et à laisser les autorités compétentes éclaircir les circonstances du décès. La coordination des étudiants de Saint-Louis réitère son engagement et sa disponibilité pour la cause de l’étudiant » a-t-elle demandé.