Justice- Paiement des dommages et intérêts dans l’affaire Ndiaga Diouf: Barth’ passe à la caisse

Dans le cadre de l’exécution de la décision de justice relative à l’affaire Ndiaga Diouf, les avocats de Barthélémy Dias confirment avoir procédé à l’envoi d’un chèque d’un montant de 25 000 000 FCFA à l’avocat de la famille de Ndiaga Diouf, correspondant aux dommages et intérêts fixés par la justice.

C’est en conférence de presse lundi dernier que Barthélemy Dias annonçait que la famille de feu Ndiaga Diouf souhaitait enfin faire appliquer la mesure de contrainte par corps qui a été prise contre Barthélémy Dias. Ceci pour recouvrer les 25 millions de francs CFA de dédommagement que le juge leur avait accordés à la condamnation de Barthélemy Dias en cassation. Les conseils du Maire de Dakar, Mes Borso Pouye et Soukeyna Lo ont ce Jeudi annoncé que dans le cadre de l’exécution de la décision de justice relative à l’affaire Ndiaga Diouf, ils ont procédé à l’envoi d’un chèque d’un montant de 25 000 000 FCFA à l’avocat de la famille de Ndiaga Diouf, correspondant aux dommages et intérêts fixés par la justice.

Ce montant a été intégralement pris en charge par la sœur de Barthélémy Dias. Selon Pape Konaré DIAITÉ, Chargé de communication du Maire de Dakar ce montant a été intégralement pris en charge par la sœur de Barthélémy Dias. « En effet, en raison de ses contraintes financières actuelles, M. Dias n’était pas en mesure de régler cette somme par lui-même. Ce geste de solidarité familiale démontre une fois de plus la résilience et la dignité face aux épreuves auxquelles il est confronté ».

Barthélémy Dias, ajoute-t-il, réaffirme son engagement à poursuivre son combat pour la justice, la transparence et la vérité, malgré les nombreuses pressions et obstacles qu’il rencontre. « Il remercie toutes celles et ceux qui continuent de lui témoigner leur soutien indéfectible dans ces moments difficiles » conclut la source.