Installation Assemblée Nationale : « C’est maintenant que le vrai travail commence »

Le Bureau politique national de PASTEF estime qu’alors que la nouvelle Assemblée nationale, sous la présidence de Mr Malick Ndiaye, a été installée dans la sérénité et la légalité avec des députés résolus à servir le peuple, le vrai travail commence.

Selon le BP, revenant sur les Législatives du 17 Novembre dernier, ce vote en leur faveur est un mandat clair pour donner corps et vie à l’Agenda national de transformation systémique: Sénégal, vision 2050 qui sera décliné dans la Déclaration de politique générale (DPG) annoncée du Premier ministre. Le travail commence a ajouté le bureau politique.

« La nouvelle Assemblée nationale, sous la présidence de Mr Malick Ndiaye, a été installée dans la sérénité et la légalité avec des députés résolus à servir le peuple: cela est de bon augure. Au cours de cette 15º législature, le groupe parlementaire Pastef les Patriotes doit utiliser sa majorité pour transformer l’Assemblée nationale en un véritable instrument de matérialisation de la vision d’un Sénégal souverain, juste et prospère ».

« Ensemble, nous avons posé deux jalons avec les élections présidentielles et législatives; le troisième parachèvera notre victoire, par la conquête de l’essentiel des pouvoirs territoriaux en vue d’en faire d’authentiques vecteurs de développement endogène et durable. C’est maintenant que le vrai travail commence. Il s’agit de nous changer nous-mêmes pour changer le Sénégal et l’Afrique; de prendre à bras le corps l’incontournable reddition des comptes et l’équité; de renforcer notre liaison avec le peuple et sa jeunesse, ses femmes et ne pas nous laisser divertir par les méandres de la politique politicienne, du clientélisme et les combats d’arrière-garde d’une opposition qui se cherche. Nos efforts vont être prioritairement orientés vers la résolution des vraies préoccupations des masses populaires en termes d’emploi, de santé, d’éducation, d’infrastructures, d’alimentation, d’épanouissement culturel, sportif et social, en un mot de vie digne dans la paix, la prospérité et la solidarité. » poursuit la source

Enfin le BP indique qu’il faut également travailler sans relâche pour l’unité africaine et des relations internationales plus justes et équitables. « Nous en avons l’ambition et les moyens grâce à l’organisation, la confiance et la mobilisation de notre peuple, la jeunesse en particulier, autour de notre projet, de notre parti et des nouvelles autorités de notre pays. Ce combat doit être mené par la parole, la plume ou l’action militante éclairée, contre tous les fossoyeurs de l’intérieur comme de l’extérieur, à visage découvert ou encagoulés » conclut-il.