Décès d’un élément de la sécurité de Barthélemy Dias : Mansour FAYE apporte son soutien aux autres membres

Bassirou Diop, membre de la sécurité de Barthélemy Dias, est mort en prison. Face à cette situation, Mansour Faye a demandé aux autres éléments de sécurité retenus de manière arbitraire dans les liens de la détention à saint louis, à faire preuve de courage et de patience, en attendant leur libération sans condition.

« Nous avons appris dans la plus grande tristesse, la douleur et la désolation, le rappel à Dieu de Monsieur Bassirou Diop, un des éléments du dispositif de sécurité du frère Barthélemy Diaz. Le décès de monsieur Diop dans la maison d’arrêt et de correction de saint louis a défrayé la chronique dans la commune tricentenaire et sur l’ensemble du territoire national. Nous tenons, à ce propos, à présenter toutes nos condoléances les plus attristées, à la famille du défunt, à son leader le frère Barthelemy Diaz et à l’ensemble de nos concitoyens » a réagit Mansour Faye. Il a par ailleurs appelé les pouvoirs publics sur l’urgence et la nécessité d’élucider les circonstances de ce décès survenu dans la MAC de Saint-Louis.

« Par la même occasion, nous présentons aussi nos condoléances à un autre élément de sécurité du Maire de Dakar. Ce dernier, il s’agit de MB. Diagne, lors de ce procès spécial délocalisé à la chambre de commerce de saint louis, a appris avec tristesse le décès par accident de son père M. Diagne survenu au niveau de la commune de Fass-Ngom alors qu’il venait apporter soutien et réconfort à son fils convoqué à cette audience spéciale du tribunal de grande instance de Saint-Louis » a-t-il ajouté

Face à cette situation il a ainsi demandé aux autres éléments de sécurité retenus de manière arbitraire dans les liens de la détention à saint louis, à faire preuve de courage et de patience, en attendant leur libération sans condition.