A la suite de la levée du mot d’ordre des concessionnaires après le paiement par l’Etat d’une partie qu’elle leur doit, la Direction Générale de la SONAGEDS. A s’est réjoui de cette décision tout en annonçant la mise en place une plateforme numérique dédiée au contrôle citoyen.
Cet outil selon la Direction Général de la SONAGED A, permettra à chaque usager de signaler rapidement les dépôts sauvages ou les dysfonctionnements des infrastructures de gestion des déchets, contribuant ainsi à l’efficacité des services et à la préservation d’un environnement propre et sain.
Pour rappel les concessionnaires du nettoiement, étaient en grève depuis le 15novembre 2024, La reprise progressive des activités de collecte des déchets est en cours sur l’ensemble du territoire a annoncé la Direction Générale de la SONAGEDS.A. Elle n’a pas manqué de présenter ses excuses à l’ensemble de la population pour les désagréments causés par cette grève et les remercie pour leur patience et leur compréhension.
La SONAGEDS.A. a salué vivement l’engagement des concessionnaires, qui ont fait preuve de responsabilité et de patriotisme pour surmonter cette crise, ainsi que leur volonté de garantir un environnement sain pour tous. Mais aussi les autorités de tutelle, dont l’implication constante a Permis un dénouement favorable.
« La SONAGEDS.A. exprime par ailleurs sa profonde gratitude envers ses vaillants travailleurs et leurs représentants. Leur solidarité et leur engagement exemplaire ont été déterminants pour poser les bases d’un retour rapide à la normale » conclut le document.