Propos de Sonko sur la violence sur leurs militants : « Samm sa Kaddu » l’assimile a un appel aux meurtres

Dans une déclaration publiée sur ses réseaux sociaux, Sonko a dénoncé une série d’agressions ciblant ses partisans à Dakar, Koungheul, Saint-Louis, Louga et Mbacké, où les membres de son parti auraient été attaqués sans aucune réaction des autorités. Il a appelé à la riposte. « Samm sa Kaddu » l’assimile a un appel aux meurtres

Dans un communiqué la conférence des Présidents indique que le convoi national de la coalition Sàmm Sa Kàddu qui va à la rencontre des Sénégalais depuis le début de la campagne a été la cible de multiples attaques durant son parcours. La tête de liste de la coalition PASTEF Ousmane Sonko condamne t’elle a formellement demandé, sur sa page Facebook, à ses militants, d’empêcher à la coalition de faire sa campagne.  « Un appel au meurtre assumé par l’actuel Premier ministre sénégalais puisqu’il n’y a pas d’autres possibilité que la mort pour empêcher la coalition Sàmm Sa Kàddu de faire campagne conformément aux dispositions de la loi » précise la conférence des Présidents.

« Ousmane Sonko, dévoré par la peur de la défaite tente désespérément de museler la démocratie en tentant d’instaurer un climat de terreur.  La coalition Sàmm Sa Kàddu tient Ousmane Sonko pour responsable de tout ce qui pourrait arriver à ses à ses membres, ses militants, ses sympathisants et ses électeurs. Sàmm Sa Kàddu interpelle le Président de la République et la communauté internationale sur cette déclaration grave de Ousmane Sonko » lit on sur la note.