A quelques jours du Gamou de Tivaouane, le Directeur général de l’ARTP, Monsieur Dahirou THIAM accompagné par une forte délégation, s’est rendu à Tivaouane pour s’assurer de la bonne mise en place du dispositif par les Opérateurs téléphoniques pour une bonne prise en charge des besoins des pèlerins durant le Gamou mais aussi faire son ziara auprès de quelques notables religieux.
Comme pour le Magal de Touba, le Directeur Général de l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) accompagné d’une forte délégation était à Tivaouane ce mardi dans le cadre d’une visite de travail mais aussi de courtoisie. En effet selon un communiqué de l’Agence une visite chez les opérateurs a permis de passer en revue les dispositions prises pour un meilleur écoulement du trafic durant la période du Gamou. La même source fait savoir que cette visite lui a permis de voir sur place les dispositifs mis en place par les Opérateurs (Sonatel, Free et expresso) pour une bonne prise en charge des besoins des pèlerins durant le Gamou.
Le Dg de l’ARTP avait auparavant rendu une visite de courtoisie à Monsieur le préfet du Département de Tivaouane avec qui il s’est entretenu autour des raisons de sa présence dans ledit département précise-t-on dans le document.
Dahirou Thiam a profité de l’occasion pour des visites de courtoisie à certains notables religieux de Tivaouane. Il a ainsi été également reçu avec tous les honneurs par le Serigne Babacar SY Abdou Aziz, représentant le Khalife général des Tidianes, en milieu de journée. « A cette occasion, le marabout a formulé des prières pour le patron de l’ARTP, les membres de sa délégation et, au-delà, le Sénégal et les autorités du pays qui président à sa destinée » lit-on sur le communiqué.
Dans ce sillage, il a rendu une visite de courtoisie à Serigne Habib SY Dabakh à Aïnou Mady pour recueillir des conseils et solliciter des prières, poursuit la source.
Pour finir avec l’aide du Comité de Pilotage chargé de la rénovation de la grande mosquée de Tivaouane, le DG de l’ARTP a visité ce chef-d’œuvre qu’il a apprécié à sa juste valeur eu égard à sa beauté.
L’ARTP rappelle qu’un numéro vert, est mis à la disposition des usagers des télécommunications afin de leur permettre de signaler à l’ARTP d’éventuelles défaillances sur les réseaux des trois (3) opérateurs durant toute la période du « Mawlid », à savoir du samedi 14 au lundi 16 septembre à 23H59.