REÇU PAR LE KHALIFE ET PAR SON PORTE-PAROLE : Sonko sur les pas de Diomaye

Le Premier ministre du Sénégal était ce mercredi après-midi à Touba en cette veille de Magal. Il était venu effectuer son siar auprès du Khalife et de son porte-parole mais aussi réitéré les engagements tenus la semaine précédente par le Chef de l’État.  À la tête d’une petite délégation de 5 ou 6 ministres et de quelques grands responsables du parti Pastef à Touba, Ousmane Sonko, tout de blanc habillé, a renforcé les propos du fils de Ndiaganiao.  « Je tiens à vous rassurer sur l’engagement de tout le gouvernement à soutenir le Président de la République pour que soient réalisées ses ambitions pour Touba. Nul ne peut prétendre vouloir développer sans investir cette ville sainte. Nous allons mettre les bouchées doubles pour que plus jamais l’on ne dise qu’une maison a été inondée à Touba ».

Ousmane Sonko a aussi énormément remercié le khalife des Mourides qui l’a soutenu alors qu’il était en prison et malade. « Il y’a un an et au même moment, j’étais détenu, malade et interné dans un hôpital. Vous aviez profité de la venue ici de Habib Sy et Aïda Mbodj pour m’instruire d’arrêter la grève de la faim que j’avais entamée. En son temps, vous leur aviez remis un paquet de dattes et arrangé avec le pouvoir d’alors pour qu’ils puissent accéder à moi. Je vous en serai à jamais reconnaissant ».

Après cet entretien avec le Saint homme, Ousmane Sonko s’est dirigé au niveau de la résidence Khadim Rassoul où l’attendait Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre. Ce dernier lui tiendra un message particulier l’invitant à éviter de verser dans la vengeance. « Vous avez été brimé mais vous avez souffert dans la dignité. Maintenant que Dieu vous a permis d’accéder à cette station, je vous invite juste à rendre grâce à Dieu, à aller de l’avant et à s’abstenir de regarder dans le rétroviseur ».