Le ministre du Commerce et de l’industrie a balayé d’un revers de main les accusations de népotisme portées contre lui. Serigne Gueye Diop est accusé d’avoir nommé des membres de sa famille dans son Cabinet. Ce qu’il a nié catégoriquement, dimanche, dans l’émission « Jury du Dimanche » dont il était l’invité.
“Mes enfants sont de hauts cadres. Ils viennent même de rentrer au Sénégal. C’est des ingénieurs agro-alimentaires, des journalistes… mais, dans le cadre de mes activités politiques, je n’associe jamais ma famille. Depuis que j’étais à Sandiara j’ai, en tant que maire, toujours pris des jeunes hautement qualifiés. A NESTLÉ, j’ai fait la même chose. Cette question sur le recrutement de mes enfants c’est complètement faux”, explique-t-il. A l’en croire, son Cabinet est, pour le moment, composé de six personnes qui viennent pour l’essentiel de l’extérieur. Aucun n’est de sa famille, martèle-t-il.
S’agissant de sa belle-fille qui aurait été nommée Directeur de son Cabinet, Serigne GUEYE DIOP réfute. « En réalité, nous n’avons pas encore de directeur de Cabinet. J’ai d’ailleurs proposé la nomination d’un directeur de cabinet. Peut-être que ce sera dans une ou deux semaines. Nous n’avons même pas encore de directeur de Cabinet », dit le ministre du Commerce et de l’Industrie. Avant de se désoler : « Ce qui est dommage dans ce pays c’est qu’au lieu d’aider les ministères à avancer, on est en train de les retarder en accusant tel ou tel ministre ».