Lumière sur les révélations d’Afrique confidentielle : urgence de la mise en place d’une mission d’information parlementaire

Le site Afrique confidentielle a révélé qu’à l’origine de l’affectation du général Kandé, il est question de l’évaluation des accords de défense du Sénégal avec quatre puissances étrangères.

L’Assemblée nationale doit édifier le peuple sénégalais au sujet de la véracité des informations données par le site d’information Afrique confidentielle sur des initiatives prises par le Premier ministre Ousmane Sonko.

Il s’agit :

1. de l’authenticité et de l’auteur de « lettre confidentielle numéro 0431/MFA du 16 Mai 2024 intitulée : « évaluation des accords de coopération militaire avec la France, les États-Unis, le Canada et la Grande Bretagne »

2. de la véracité la volonté prêtée au Premier ministre Ousmane Sonko d’acquérir le système d’écoute de masse et d’espionnage Pegasus pour écouter toutes les applications telles que WhatsApp, Telegram, Signal, Wire etc.

3. des raisons du limogeage du Général Souleymane Kandé et son affectation en Inde.

Le Groupe Bby, en relation avec les autres députés qui souhaitent participer à ce travail d’investigation parlementaire, doit lancer une mission d’information pour tirer au clair ces affaires.

Vive la République !

Vive le Sénégal !

Dakar, le 4 juin 2024

Moustapha Diakhaté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *