Responsable à la patte d’oie et cadre de l’Alliance pour la République, Matar Gueye lance la révolte alors que quotidien Libération annonce que le nouveau Directeur général de la RTS, Pape Alé NIANG va publier un livre explosif sur l’affaire dite « Adji SARR ». Selon lui il n’est plus question de nous divertir
« Chers camarades de l’Alliance pour la République Yaakaar, nous sommes désormais la première force politique de l’opposition et de ce point de vue nous avons l’obligation de l’assumer pleinement. C’est sans nul doute la raison pour laquelle le Président du Parti Macky Sall dans sa dernière circulaire adressée aux militants, nous a demandé de « S’OPPOSER DIGNEMENT ». Face à ces égarés au Pouvoir incapables d’avoir un document référentiel de politiques publiques, ils essayent de divertir les Sénégalais. Ils envoient leurs chiens de garde pour nous distraire. Les menteurs nationaux sont désormais au Pouvoir, s’ils osent franchir les lignes rouges, rien ne s’oppose à ce que nous répliquons avec des armes conventionnelles ou non conventionnelles » a d’abord dit le jeune militant.
Le reste est une diatribe contre Pape Alé Niang digne de Assange Diouf. « Il est grand temps de rappeler à Pape Alé comment son Père l’a ensemencé ? De même que son homosexualité doit être mise à nue avec des images obscènes et des preuves irréfutables. Des photos et/ou vidéos détenues dans le cadre de l’affaire Sweet beauty Spa seront partagées partout où besoin sera ! » a-t-il prévenu.
« Que personne ne nous dise que l’acteur principal de l’affaire Sweet beauty Spa est devenu le Premier ministre de la République ! Mais dans le cadre d’une réponse appropriée à la hauteur du livre de l’homosexuel Pape Alé, nous répondrons au Prince et Premier ministre de Sweet beauty Spa et non au Chef du Gouvernement ! » mettra t’il aussi en garde.
Selon Matar Gueye pour finir, s’il n’existe pas une opposition à la hauteur, ces gens mèneront tout droit ce pays à la dérive !
DD