UCAD-FMPO : un étudiant grièvement blessé lors d’un point de presse

L’Amicale des étudiants de la FMPO a tenu ce week-end un point de presse pour éclaircir le processus de codification (2023-2024). Adama Tounkara un des animateurs de la conférence de presse a été attaqué en plein point de presse, et grièvement blessé. L’Amicale a promis d’agir légalement pour élucider l’affaire et tenir responsables les coupables, y compris les représentants légaux.

L’amicale des étudiants de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie Amicale des Étudiants est en rogne. Alors qu’elle tenait une conférence de presse pour demander la transparence à l’administration du COUD sur le processus de codification (2023-2024), un des leurs a été attaqué. « Ce Vendredi 03 Mai aux alentours de 15 heures, un groupe d’étudiants, animé de la seule volonté d’être édifié sur le procès des codifications (2023-2024) était en point de presse au sein du Campus social afin que lumière soit apportée sur ledit processus car s’estimant lésés par soit l’administration du COUD ou par leurs propres représentants légaux. C’est en plein point de presse qu’ils ont été lâchement agressés par des individus armés. Ainsi nous affirmons que l’une des victimes de cette attaque répondant au nom de ADAMA TOUNKARA (étudiant en Doctorat 2 de Médecine) et grièvement blessé et se trouve actuellement dans un état grave ayant nécessité une évacuation à l’hôpital ».

L’Amicale de la FMPO tient à préciser qu’elle usera de toutes les voies et moyens légaux qui s’offrent à elle pour que cette affaire soit tirée au chair et que chaque personne mise en cause dans ladite affaire, qu’elle soit Président d’amicale, PCS ou même agent du COUD répondra de ces actes devant les juridictions habilitées.