WWW.DAS-MEDIA.INFO

Libération du chroniqueur Cheikh Bara Ndiaye : le groupe Walfadjri porte le combat

Le groupe de presse Walfadjri a tenu un sit-in dans leur locaux ce samedi 12 Août pour protester contre l’arrestation de Cheikh Bara Ndiaye, chroniqueur à Walf Tv. Du  député Guy Marius Sagna à El Malick Ndiaye chargé de communication du parti Pastef en passant par d’autres acteurs politiques et sympathisants , ils ont été nombreux à se mobiliser pour dire non à la détention de Cheikh Bara Ndiaye .

Prenant la parole, l’administrateur du groupe walfadjri Cheikh Niass se réjouit de la forte mobilisation des sénégalais qui ont répondu à l’appel « Nous sommes très content d’avoir vous accueillir chez nous , cette mobilisation montre que walfadjri c’est la voix du peuple, walfadjri, c’est la voix des sans voix . Aujourd’hui nous avons un seul objectif c’est pour réclamer la libération de Cheikh Bara Ndiaye . Son arrestation est arbitraire. La preuve, le juge lui avait donné une liberté provisoire mais le procureur a catégoriquement refusé de soumettre à cette décision, cela veut dire que c’est l’Etat qui est derrière tout ça … », martèle Cheikh Niass

Pour Guy Marius Sagna, c’est justement au pouvoir qu’il faut s’en prendre. Appelant tous ceux qui ont subi des injustices à faire front commun, le député trouve qu’il faut en finir avec le régime actuel qu’il juge réfractaire à la vérité et fondamentalement partisan. Même feed-back de l’honorable députée Aïda Mbodj qui est venue apporter son soutien à Cheikh Bara Ndiaye qui dénonce jusqu’à la dernière énergie l’arrestation du chroniqueur et parle d’une énième forfaiture contre les hommes de média …

Rappelons que Cheikh Bara Ndiaye est arrêté après les manifestations de juin 2023. Il est poursuivi pour appel à l’insurrection et actes de nature à compromettre la sécurité publique. Le chroniqueur de Walf Tv a débuté une grève de la faim pour demander sa libération. Il est évacué depuis à l’hôpital Principal de Dakar. Cheikh Bara Ndiaye est admis au service de réanimation de l’hôpital….

Get Started

About

Downloads