Croyant que sa copine la trompait, il n’a rien trouvé de mieux à faire que de la renverser avec sa voiture. Il a été jugé et condamné par le tribunal de Thiès. Son excès de jalousie l’a conduit en prison. Agé de 33 ans, le jeune homme M. Fall n’a jamais eu confiance à sa petite-amie Nd.M. Faye, malgré une relation vieille de 3 ans. Éprouvant de la jalousie maladive, il est allé jusqu’à mettre en danger la vie de sa dulcinée en la heurtant avec son véhicule.
Le jour des faits qui se sont déroulés à Thiès, M. Fall avait appelé sa petite-amie au téléphone pour lui demander de venir lui rendre visite. Mais cette dernière lui a signifié qu’elle ne pouvait pas sortir de son domicile, parce qu’elle souffrait de maux de tête. Ceci dit, M. Fall est allé vaquer à ses occupations. En ville, à bord d’un véhicule, il est surpris de voir Nd.M. Faye à bord d’une moto Jakarta. M. Fall pense ainsi que sa petiteamie le trompait pour aller voir un autre homme. Furax, il accélère sa voiture et heurte violemment la moto Jakarta qui transportait la fille. Nd.M. Faye en est sortie avec des blessures graves. Suite à cela, elle saisit la police d’une plainte contre son petit-ami pour blessures volontaires et mise en danger de la vie d’autrui. Arrêté, le sieur Fall est placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès.
Jugé vendredi dernier par le Tribunal de flagrant délit, il a contesté avoir la volonté de heurter sa petiteamie. «Je l’ai heurtée, mais je ne l’ai pas fait exprès. C’est un accident et je ne savais pas que c’était elle. Je regrette vraiment », a dit le prévenu. Pour sa part, Nd.M. Faye a annoncé qu’elle n’a pas compris l’attitude de son petit-ami et elle pense qu’il a agi par jalousie. «C’est mon petit-ami. On sort depuis 3 ans. Ce jour-là, il m’a demandé de venir chez lui. Cela était impossible, parce que j’étais souffrante. Je lui ai dit que j’étais malade. Quelques heures plus tard, il m’a aperçue à bord d’une moto Jakarta et est venu nous heurter avec son véhicule», a expliqué la partie civile. Jugeant les faits constants, le procureur de la République a requis l’application de la loi. Au terme des débats d’audience, le juge a rendu son verdict. Il a déclaré le prévenu coupable des accusations et l’a condamné, en guise d’avertissement, à une peine de 6 mois, assortie d’un sursis.